"... Danielle a créé son propre univers, avec sa propre écriture…Ses tableaux me touchent parce qu’ils sont remplis d’humanité Parfois, c’est un voyage dans le temps passé, peut-être les années 60 ou 70 : une piste de danse, un couple enlacé ou encore la mélancolie d’un visage… Une autre évoque la photo d’un mariage, une famille qui semble poser. Tout est à la fois presque banal, calme et un peu suranné mais encore une fois profondément humain et c’est là qu’elle nous tient.
De ces trente glorieuses, des portraits de femmes qui ont été nos mères, habillées de robes aux imprimés qui nous rappellent cette époque. Et là, ces personnages masculins vêtus de costume, mélancoliques et doux habitent son œuvre ...
Avec son talent de coloriste elle compose aussi des paysages, l’Italie notamment, évoquant et rappelant parfois l’univers impressionniste ; mais elle se l’est approprié à sa manière. On y retrouve sa patte, sa façon de faire… Danielle nous plonge dans un monde de douceurs qui contraste avec les lumières crues de notre actualité quotidienne. N’est-ce pas en fait un moyen de nous révéler la beauté simple des choses qui nous entourent ?..."
Patrick Laroche, artiste peintre.